Politique de confidentialité
Date d’entrée en vigueur 01.09.2023
Merci de votre visite sur notre site web. Jacobs Douwe Egberts (« JDE ») s’engage à protéger la confidentialité des visiteurs de notre site web. Nous vous demandons de lire attentivement la politique ci-dessous.
JACOBS DOUWE EGBERTS CH GMBH, Eichrainstrasse 1, 8052 Zürich « Nous ») avec les marques L’OR, Mastro Lorenzo, Jacobs, Café Hag, Douwe Egberts, Piazza D’Oro, Schaerer, Cafitesse, Cocoa Fantasy et comme distributeur du Assugrin, Lipton et Pukka est le Contrôleur de vos informations personnelles, ce qui signifie que nous sommes responsables de la manière dont et des raisons pour lesquelles vos informations personnelles sont traitées. Les termes « Nous », « Notre », « Nos » et « JDE », avec ou sans majuscule, désignent JDE en son propre nom et au nom de ses affiliés et entités liées agissant en tant que marque JDE, et chacun de leurs cadres, dirigeants, membres, employés, représentants, successeurs et cessionnaires respectifs.
La présente Politique de Confidentialité décrit comment et pourquoi nous collectons, stockons, traitons et partageons vos données personnelles. Elle s’applique à toutes les informations personnelles que nous collectons à votre sujet sur notre site web, quand vous visitez nos bureaux, quand vous communiquez avec nous (via le service client, les plateformes de réseaux sociaux ou d’autres biais) ou interagissez avec nous d’autres manières.
La présente Politique de Confidentialité contient des références au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’UE et peut donc contenir des références qui ne s’appliquent pas à votre pays ou à votre juridiction en particulier. Lorsque des dispositions correspondantes existent dans votre droit national, elles sont supposées s’appliquer aux fins de la présente Politique de Confidentialité.
De plus, certaines juridictions peuvent interdire ou limiter la collecte, l’utilisation ou le partage de catégories spécifiques de données personnelles ; par conséquent, certaines de nos pratiques décrites par la présente Politique de Confidentialité peuvent être limitées par ces lois et/ou précisées dans les sections spécifiques applicables à votre pays au sein de la présente Politique de Confidentialité.
Nous pouvons modifier la présente Politique de Confidentialité de temps à autre. Veuillez consulter régulièrement la présente Politique de Confidentialité pour vous tenir au courant de nos activités de traitement des données.
Table des matières
- Collecte et utilisation de vos données personnelles
- Comment nous partageons et divulguons les données personnelles
- Publicité et marketing
- Durées de conservation
- Cookies
- Sécurité des données
- Vos droits en tant que sujet des données
- Coordonnées de votre responsable de la protection des données
1. Collecte et utilisation de vos données personnelles
Dans cette partie, vous trouverez des informations sur la manière dont nous collectons vos données personnelles, les fins auxquelles nous traitons des données, la base juridique sur laquelle nous nous appuyons pour le faire, et la durée pendant laquelle nous conservons vos données.
Une base juridique de traitement de vos données existe lorsqu’une ou plusieurs des conditions suivantes s’applique :
- Consentement : Vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos informations, consentement que vous pouvez révoquer à tout moment, art. 6 (1) (a) RGPD.
- Contrat : Vous avez conclu/êtes sur le point de conclure un contrat avec nous et vos informations sont nécessaires pour vous fournir les produits ou services requis, art. 6 (1) (b) RGPD.
- Obligation légale : Nous pouvons avoir besoin de traiter vos informations pour respecter certaines obligations légales comme les déclarations fiscales et liées au droit du travail, art. 6 (1) (c) RGPD.
- Intérêt légitime : Nous pouvons utiliser vos informations parce que nous avons (ou une tierce partie a) un intérêt légitime à le faire. Cela se produit uniquement dans les cas où nous pensons que la manière dont nous utilisons vos données n’a pas un impact significatif sur votre confidentialité, où vous pouvez vous attendre à un tel traitement, ou lorsqu’il existe une raison impérative de le faire, art. 6 (1) (f) RGPD.
Pour les Clients Professionnels de JDE, consultez le tableau « Traitement des données des professionnels JDE » ci-dessous pour des informations supplémentaires sur la manière dont nous traitons vos données.
Quelles données sont collectées – Quand vous visitez notre site web
Nous collectons des informations telles que votre type de navigateur, système d’exploitation, journal d’erreurs et autres informations similaires concernant votre visite sur notre site, comme :
– la date et l’heure de la demande,
– le volume de données transférées,
– le statut d’accès (contenu transféré, contenu non trouvé),
– le lien de référencement, qui indique à partir de quelle page vous avez atteint la nôtre,
– l’adresse IP raccourcie (pour empêcher toute référence personnelle)
Les données de journal susmentionnées seront évaluées uniquement de façon anonyme.
Nous pouvons également recueillir d’autres informations (notamment les liens sur lesquels vous cliquez, les pages ou les contenus que vous visualisez et la durée de visualisation, et d’autres statistiques similaires concernant vos interactions) à partir des cookies, trackers, balises web et autres identifiants uniques.
Notre bannière cookies vous permet de décider si nous pouvons collecter ces données. Veuillez consulter notre section cookie pour plus d’informations sur la manière dont vous utilisons les cookies, les trackers et autres technologies similaires.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour nous rappeler vos préférences sur le site web, votre langue et vos choix de cookies. Cela facilite également l’utilisation du site et nous aide à vous proposer des publicités personnalisées selon vos préférences.
La base juridique est notre intérêt légitime à améliorer nos services ou votre consentement lorsque requis.
Suppression des données
La durée de stockage de vos données de cookies peut varier selon le type de cookies installés. Consultez notre section cookies dans la partie pour plus d’informations.
Quelles données sont collectées – Quand vous vous enregistrez/créez un compte sur notre e-boutique
Si vous créez un compte e-boutique, nous traitons vos données d’enregistrement de compte comme fournies dans le processus d’enregistrement.
Si nous collectons des données supplémentaires pendant ce processus, elles seront notées comme volontaires et le traitement est basé sur votre consentement conformément à l’art. 6.(1) (a) du RGPD.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour exécuter le contrat comme requis au titre de l’art. 6 (1) (b) du RGPD.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment via « Mon compte » sur l’e-boutique concernée ou en contact l’Assistance client via les coordonnées fournies sur tous les sites web de JDE.
La base juridique est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment
Suppression des données
Vos données de compte sont stockées jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte via Mon Compte ou l’Assistance client. Les comptes e-boutique sont automatiquement supprimés au bout de 5 ans sans connexion ni commande.
Quelles données sont collectées – Quand vous faites un achat sur notre e-boutique
Nous recueillons vos informations d’achat, par exemple vos nom, adresse e-mail et adresse de livraison, et le mode de paiement.
Lorsque que nous recevons votre adresse e-mail en lien avec la vente/la négociation pour la vente d’un produit ou d’un service, nous pouvons l’utiliser pour le marketing direct de nos biens ou services similaires, sauf si vous vous êtes opposé au traitement. Vous pouvez vous opposer à ce traitement facilement au point de collecte des données et en utilisant le lien de désabonnement fourni dans chaque e-mail de marketing.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour traiter votre commande conformément au contrat d’achat.
La base juridique est le contrat avec nous et le fait que vos informations sont nécessaires pour vous fournir les produits ou services requis comme requis conformément à l’art. 6 (1) (b) du RGPD.
La base juridique pour le traitement des données est notre intérêt légitime à pouvoir promouvoir la vente de nos biens ou services conformément à l’art. 6 (1) (f) du RGPD
Suppression des données
Suppression des données : Les données collectées seront conservées pendant une période allant jusqu’à 10 ans après le dernier achat OU conformément aux exigences locales de rétention.
Quelles données sont collectées – Quand vous vous abonnez à nos newsletters ou d’autres communications marketing
Nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail et vos préférences marketing (le cas échéant).
Nous pouvons vous demander d’accepter un traçage supplémentaire des newsletters qui nous permet de reconnaître quand vous ouvrez la newsletter et de déterminer quand vous avez cliqué sur un lien spécifique au sein de la newsletter.
Outre les données susmentionnées, nous recueillons également votre adresse IP complète au moment de l’inscription ou de la confirmation de la newsletter, ainsi qu’une copie de l’e-mail de confirmation envoyé par nous.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour fournir la newsletter JDE et vous contacter au sujet des offres, produits, événements et enquêtes par e-mail et via les plateformes de réseaux sociaux.
La base juridique est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment via le Centre de préférence ou le lien de désabonnement dans chaque e-mail.
Nous utilisons ces données, si nécessaire, comme preuve de votre inscription à la newsletter.
La base juridique pour le traitement des données est notre intérêt légitime à pouvoir rendre compte de la légalité de l’envoi de la newsletter conformément à l’art. 6 (1) (f) du RGPD.
Pour plus d’informations sur le traitement à des fins de marketing et de publicité, voir la Section ci-dessous.
Suppression des données
Vos données et vos préférences sont stockées jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. Vos renseignements seront supprimés automatiquement s’il n’y a pas eu d’interactions de consommation depuis 24 moins.
*Les interactions de consommation sont notamment le fait de passer une commande, de cliquer sur /ouvrir un e-mail de JDE.
Quelles données sont collectées – Quand vous visitez nos bureaux
Nous recueillons vos nom et prénom, informations professionnelles et autres renseignements concernant votre visite
Utilisation et base juridique
Nous utilisons ces informations pour garder un registre de visiteurs et assurer la sûreté et la sécurité de nos associés et de nos locaux.
La base juridique est notre intérêt légitimes à sécuriser nos associés et nos locaux.
Suppression des données
Vos données seront conservées conformément aux exigences locales de rétention. Veuillez contacter la société locale JDE applicable ou votre DPO pour plus d’informations.
Quelles données sont collectées – Lorsque vous nous contactez (via le Service client, les plateformes de réseaux sociaux, par e-mail ou via d’autres moyens)
Nous recueillons vos nom, adresse e-mail, informations de compte et autres informations nécessaires pour traiter votre demande.
Si vous nous contactez par téléphone, nous pouvons également collecter des enregistrements audio de votre appel dont vous serez informé(e), avec la possibilité de vous y opposer.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour répondre à vos demandes de service client. Lorsque les appels sont enregistrés, les données sont utilisées à des fins de formation et d’assistance à la clientèle.
La base juridique est notre intérêt légitime à améliorer le service client et des fins de formation du personnel ou votre consentement lorsque nécessaire.
Lorsque vous nous contactez concernant un service ou une requête (pré) contrat, vos données sont également stockées dans notre système de Gestion de la relation client. La base juridique est le fait que le traitement de vos données est nécessaire pour vous fournir les informations, produits ou services requis tels que requis conformément à l’art. 6 (1) (b) du RGPD.
Suppression des données
Les données personnelles traitées par le Service client sont supprimées 6 mois après la résolution du cas pour lequel elles ont été recueillies.
Nous supprimons vos données dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour des communications ultérieures ou la relation contractuelle avec nous, et qu’il n’y a plus d’obligation légale de rétention en cours.
Quelles données sont collectées – Quand vous rejoignez notre programme de Fidélité client
Nous recueillons votre nom d’utilisateur, informations de connexion et toute autre information que vous décidez volontairement de partager sur les pages du programme.
Utilisation et base juridique
Ces données sont utilisées pour vous fournir les services requis du programme de fidélité.
La base juridique est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
Suppression des données
Les données du programme de fidélité client sont stockées jusqu’à ce que votre compte soit supprimé. Pour supprimer votre compte, veuillez contacter le Service client. Votre compte fidélité D.E sera supprimé si vous n’avez plus aucun point sur votre compte et que vous ne vous n’y êtes pas connecté(e) au cours des 5 dernières années. Votre compte Maison du Café sera supprimé si vous ne vous y êtes pas connecté(e) depuis 1 ans.
Quelles données sont collectées – Quand vous participez à nos enquêtes, questionnaires, concours, tirages au sort, quand vous nous laissez des commentaires sur les produits ou les services.
Nous recueillons votre nom, le nom de votre société (le cas échéant), votre adresse e-mail, vos opinions et autres informations que vous fournissez volontairement.
Utilisation et base juridique
Lorsque nous utilisons ces données pour promouvoir nos services ou produits, la base juridique du traitement est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
Suppression des données
La rétention peut varier selon le type de votre participation. Veuillez lire les politiques ou informations des différents concours/promotions pour plus d’informations.
Pour vous opposer au traitement de vos données en cas de traitement pour intérêt légitime OU pour retirer votre consentement au traitement de vos données, veuillez visiter le Centre de préférence JDE, cliquer sur le lien de désabonnement présent dans tous les e-mails de marketing, ou nous contacter via l’adresse e-mail indiquée dans les mentions légales.
2. Comment nous partageons et divulguons les données personnelles
Nous ne partagerons, vendrons, transférerons ni diffuserons d’aucune autre manière vos Données personnelles à des tierces parties, sauf si cela est
- requis par la loi conformément à l’art. 6 (1) (c) RGPD ;
- requis dans le cadre de votre contrat conformément à l’art. 6 (1) (b) du RGPD,
- la tierce partie agit en tant que responsable du traitement des données en notre nom conformément à l’art. 28 du RGPD, en tant Responsable conjoint du traitement conformément à l’art. 26 du RGPD, ou si vous nous avez donné votre consentement exprès à le faire conformément à l’art. 6 (1) (a) du RGPD ou l’art. 49 (1) (a) du RGPD le cas échéant.
2.1. Transferts de données
Nous pouvons transférer vos données en raison de motifs légaux ou dans le cas d’une fusion ou d’une acquisition. Dans le cas où une entité de JDE ou ses actifs sont acquis par, ou fusionnés avec, une autre société, y compris en raison d’une faillite, nous partagerons vos données personnelles avec tous nos successeurs légaux.
Nous divulguerons également vos données personnelles à des tierces parties (i) lorsque requis par la loi en vigueur ; (ii) en réponse à des procédures légales ; (iii) en réponse à une requête d’un organisme habilité chargé de l’application des lois ; (iv) pour protéger nos droits, confidentialité, sûreté ou propriété, ou le public ; ou (v) pour respecter les conditions de tout accord ou les conditions de notre site web.
2.1.1. Tous les transferts de données personnelles seront réalisés conformément aux règles de confidentialité en vigueur et dans le respect des politiques internes de JDE.
Transferts à des prestataires de services
Nous avons recours à des prestataires de services indépendants pour fournir ou faciliter des services en notre nom et nous partageons vos Données personnelles avec ces prestataires dans la mesure nécessaire pour que lesdits prestataires puissent fournir ces services en notre nom.
– Traitement des paiements : nous avons recours à des prestataires de services pour vous facturer les biens et services et pour le traitement des cartes bancaires ;
– Exécution des commandes : nous avons recours à plusieurs sociétés d’expédition et de livraison pour exécuter les commandes selon les produits et les lieux ;
– Service client : nous avons recours à plusieurs prestataires de service client pour faciliter le service client ;
– Prestataire Cloud : pour notre système de CRM et un prestataire externe pour l’hébergement de nos sites web ;
– Marketing et publicité : nous travaillons avec des agences de médias comme Havas Media pour nos réseaux sociaux et autres campagnes publicitaires.
Nous travaillons en partenariat des sociétés pour les publicités basées sur les intérêts et avons également recours à des facilitateurs d’identité pour nous aider à reconnaître nos clients sur nos différents sites web, les sites web de nos partenaires et leurs boutiques. Nous travaillons également en partenariat avec les réseaux publicitaires et d’autres prestataires de serveurs de publicité (« Prestataires publicitaires) qui traitent la publicité en notre nom et d’autres sociétés non affiliées sur internet. Certaines de ces publicités peuvent être personnalisées selon vos intérêts d’après vos informations recueillies sur les sites JDE ou sur des sites web non affiliés au fil du temps.
Les politiques de confidentialité de toutes les tierces parties susmentionnées sont consultables sur leurs sites web d’entreprise. JDE n’est pas responsable des politiques de confidentialité des prestataires tiers.
3. Publicité et marketing
Si nous avons votre consentement, lorsque nécessaire, nous utilisons vos données personnelles à des fins de publicité, remarketing et (re)ciblage. Nous pouvons proposer des publicités pour cibler des sites web partenaires et leurs boutiques, et également avoir recours à des agences digitales pour gérer nos réseaux sociaux et autres campagnes publicitaires.
Nous pouvons partager votre adresse e-mail « hachée » et d’autres identifiants tels que vos nom, localisation, numéro de téléphone et comportement de navigation avec nos partenaires marketings, éditeurs, et autres prestataires de services tiers pour nous assister avec notre publicité ciblée sur leurs sites, applications ou réseaux sociaux. Nous pouvons aussi avoir recours à ce service pour atteindre de nouveaux groupes de public cible qui sont similaires à nos clients existants selon leurs caractéristiques et autres identifiants.
Publics personnalisés : Nous et nos partenaires pouvons également comparer des informations démographiques, incluant les intérêts et les connexions sociales, à des groupes segments selon une technique d’appariement avancé automatisé des similarités dans leurs profils. Ce processus peut être réalisé en temps réel et l’appariement peut être réalisé indépendamment de l’appareil que vous utilisez.
Cela se fait en téléversant une liste cryptée de client à une tierce partie, ou en intégrant une technologie de traçage d’une tierce partie dans notre site web. La tierce partie fait ensuite correspondre les individus qui apparaissent à la fois dans nos données et les leurs. En raison du mode de fonctionnement de ce processus d’appariement, la tierce partie ne peut pas lire notre liste de clients cryptée si elle ne l’a pas déjà en sa possession.
Nous utilisons les fonctionnalités de public personnalisé de Facebook, Google, LinkedIn et autres réseaux sociaux pour apparier les données personnelles aux données d’utilisateurs de la plateforme que le réseau social contrôle déjà pour cibler les publicités pour les publics pertinents.
JDE n’a aucune influence sur les processus d’appariement avancés ou sur les données qui sont évaluées par la tierce partie aux fins de créer ces groupes de référence
Vous pouvez vous retirer de ces publics cibles, pixels et autres technologies similaires via la bannière de cookies sur notre site web, en utilisant des bloqueurs de publicité basés sur les navigateurs ou en gérant vos paramètres de confidentialité sur vos plateformes de réseaux sociaux.
Si vous décidez que vous ne voulez plus recevoir ces communications personnalisés selon les publics, vous pouvez vous désabonner en suivant les instructions fournies dans chacune de ces communications ou en ajustant vos paramètres de confidentialité au sein de la plateforme de réseau social concernée.
Personnalisation (hors ligne et en ligne). Avec votre consentement (lorsque requis), nous pouvons utiliser vos données personnelles (y compris vos transactions JDE et intérêts en ligne) pour analyser vos préférences et habitudes, anticiper vos besoins selon notre analyse de votre profil, améliorer et personnaliser votre expérience sur nos sites web et vous fournir des publicités et contenus ciblés.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à ces fins en changeant vos préférences de cookies via notre bannière de cookies ou en suivant les instructions fournies dans toutes ces communications marketing.
3.1. Publicité des affiliés et partenaires
Nous utilisons vos données personnelles pour vous envoyer des informations (ex. communications marketing ou publicités) sur nos biens et services et ceux de nos partenaires. Certaines de ces communications ou publicités sont réalisées sur des sites web tiers et/ou des réseaux sociaux. Lorsque requis, nous demandons votre consentement avant d’envoyer ou de vous montrer ces informations, e-mails ou publicités.
Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement de vos données personnelles à ces fins en changeant vos préférences de cookies via notre bannière de cookies ou en suivant les instructions fournies dans toutes ces communications marketing.
Le traitement publicitaire et de marketing tel que décrit ci-dessus peut être fait par les affiliés marketing, partenaires ou autres tierces parties. Certaines de ces sociétés et tierces parties peuvent être localisées aux États-Unis et d’autres pays hors de l’Union européenne (UE)/l’Espace Économique Européen (EEE). Afin de permettre une protection suffisante de vos données personnelles dans ce contexte, tous les transferts de données ci-dessus sont couverts par les mécanismes de transfert appropriés comme les Clauses contractuelles types de protection des données adoptées par la Commission européenne conformément à l’art. 46 (2) (c) du RGPD, une Décision d’adéquation de la Commission européenne ou votre consentement conformément à l’art. 49 du RGPD.
Lorsque les données sont traitées hors de l’UE/EEE sur la base de votre consentement (conformément à l’art. 49 (1) (a) du RGPD), veuillez noter qu’il existe un risque de traitement ou d’accès non autorisé à vos données par les autorités locales et qu’il est possible que vous ne puissiez pas faire appliquer vos droits. Vous pouvez révoquer votre consentement à ce transfert et à ce traitement des données à tout moment en changeant vos préférences de cookies via notre bannière de cookies, en passant par qui est accessible via les paramètres de confidentialité en bas de page.
Des informations supplémentaires sur le traitement des cookies et trackers publicitaires et de ciblage sont disponibles dans notre section Cookies ci-dessous ou dans la Politique de confidentialité du prestataire concerné.
4. Durées de conservation
Sauf disposition contraire de la présente politique, nous supprimons vos données personnelles si elles ne sont plus requises pour les fins de traitement pertinentes et qu’aucune obligation légale de rétention ne s’oppose à leur suppression.
5. Cookies
Comment gérer vos préférences de cookies OU retirer votre consentement
Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer (« retrait ») au placement des cookies en réglant vos paramètres de cookies à tout moment via notre bannière de consentement, accessible via les paramètres de confidentialité en bas de page.
5.1. Cookies et technologies de tracking
JDE et nos partenaires tiers utilisent des cookies et des technologies similaires comme les pixels, tags, balises web, entre autres, (« cookies »), et d’autres identifiants pour vous fournir le meilleur service possible et optimiser les performances de notre site web. Ces cookies peuvent également nous aider à nous rappeler vos préférences, à comprendre les interactions avec les utilisateurs ainsi qu’à personnaliser notre site web et communications marketing.
Veuillez noter que l’utilisation de contenus et fonctions de tierces parties peuvent avoir pour résultat que vos données soient traitées hors de l’UE ou de l’EEE. Dans certains pays comme les États-Unis, il existe un risque les autorités puissent accéder aux données à des fins de sécurité et de surveillance sans vous en informer ou vous permettre d’entreprendre une action légale.
Lorsque nous avons recours à des prestataires ou travaillons avec des tierces parties dans des pays hors de l’UE ou de l’EEE, sans niveau de protection adéquat, et que vous avez donné votre consentement au traitement, le transfert vers ces pays hors UE/EEE est basé sur l’art. 49 (1) (a) du RGPD.
Des informations supplémentaires sur notre utilisation des cookies et celle de partenaires et/ou prestataires tiers avec lesquels nous travaillons sont disponibles dans la partie Informations sur les cookies ci-dessous.
5.2. Informations sur les cookies
Des informations actualisées sur les cookies et leurs fournisseurs respectifs sont disponibles sur la bannière de cookies.
5.2.1. Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement installés suite à des actions effectuées par vous qui correspondent à une demande de services, comme le réglage de vos préférences de confidentialité, la connexion au site ou le fait de remplir des formulaires. Vous pouvez régler votre navigateur pour qu’il bloque ou vous signale ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.
Ces cookies ne stockent généralement aucune donnée personnelle. Dans le cas exceptionnel où ces cookies permettent une référence personnelle, le traitement est basé sur l’intérêt légitime.
Cookie/ Fournisseur
One Trust
Objectif
Plateforme de gestion des consentements
Durée de conservation
Données conservées pendant 1 an, ou moins si les cookies sont supprimés de l’appareil ou que le consentement est retiré.
Niveau de protection des données
Traitement au sein de l’UE/EEE
Cookie/ Fournisseur
Google USA
Objectif
Fourniture de Google Tag Manager qui facilite la gestion des tags pour le tracking, les analyses de site, le remarketing etc.
Durée de conservation
Google Tag Manager ne collecte, conserve ou partage aucune information concernant les visiteurs.
Niveau de protection des données
Aucun niveau adéquat de protection des données. Les données sont transmises sur la base de l’art. 49 (1) du RGPD.
5.3. Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations agrégées sur la manière dont vous utilisez notre site web. Nous les utilisons pour les analyses web, pour reconnaître et mesurer les visiteurs répétés, pour nous aider à améliorer nos offres en ligne, ainsi que pour tester différentes idées de design pour des pages particulières. Ces cookies nous aident à connaître l’efficacité de nos publicités et à rendre notre marketing plus pertinent, ainsi qu’à améliorer votre expérience.
Ils fonctionnent en nous aidant à stocker les cookies temporaires et/ou de session sur votre appareil auquel nous pouvons accéder pour reconnaître votre navigateur ou votre appareil (ex. une empreinte digitale de navigateur ou votre adresse IP non abrégée).
La base juridique pour ce traitement des données est votre consentement conformément à l’art. 6 (1) (a) du RGPD si vous avez donné votre consentement via notre bannière de consentement, accessible via en passant par les paramètres de confidentialité en bas de page.
Lorsque permis par les lois nationales, ce traitement des données est réalisé sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 (1) (f) du RGPD ou d’autres réglementations locales en vigueur. Vous pouvez vous retirer de ce traitement à tout moment via notre bannière de cookies.
Certains de ces cookies analytiques peuvent être installées par des sociétés tierces situées aux États-Unis comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Lorsque vous consentez au transfert de vos données (conformément à l’art. 49 du RGPD) à nos fournisseurs ou partenaires (comme Google) aux États-Unis, veuillez noter qu’il existe un risque de traitement ou d’accès non autorisé à vos données par les autorités locales et qu’il est possible que vous ne puissiez pas faire appliquer vos droits aux États-Unis. Vous pouvez révoquer votre consentement à ce transfert et à ce traitement des données à tout moment en changeant vos préférences de cookies via notre bannière de cookies ou via le Centre de préférence JDE (commerce de détail uniquement).
Fournisseur tiers
Google Ireland Limited/ Google LLC (USA)
Outils
Google Analytics
Durée de conservation maximale
26 mois
Niveau de protection des données
Aucun niveau adéquat de protection des données. Les données sont transmises sur la base de l’art. 49 (1) (a) du RGPD.
5.4. Cookies publicitaires et technologies de tracking
Nous utilisons ces cookies pour vous montrer des publicités pertinentes selon le profil de vos intérêts. Ils peuvent être installés via notre site par nos partenaires publicitaires. Les cookies publicitaires ne stockent pas directement d’informations publicitaires mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de l’appareil que vous utilisez pour internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, les publicités seront moins ciblées.
La base juridique de ce traitement de données est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment, conformément à l’art. 6 (1) (a) du RGPD.
Nous utilisons également des technologies de tracking inter-appareils pour nous aider à effectuer des analyses marketing, à créer des publics personnalisés et à vous montrer des publicités ciblées sur d’autres sites web en nous basant sur votre visite de nos sites web.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect des demandes de retrait de la part d’une tierce partie.
Que signifie tracking inter-appareils ?
Si vous vous connectez au fournisseur tiers avec vos données d’utilisateur, les caractéristiques d’identification respectives des différents navigateurs et appareils peuvent être liées les unes aux autres. Par exemple, si ce fournisseur tiers a créé un identifiant unique pour chaque ordinateur portable, PC de bureau, smartphone ou tablette que vous utilisez, ces identifiants respectifs peuvent être associés dès que vous vous connectez à un service tiers à l’aide de vos identifiants de connexion. Cela permet à la tierce partie de cibler nos campagnes publicitaires sur de multiples appareils.
Publicité comportementale
Nous utilisons également la technologie pour comprendre et cartographier votre intérêt pour nos produits/suivre votre intérêt pour nos produits. Nous pouvons l’utiliser pour comprendre ce qui vous attire le plus, afin de rendre nos offres aussi appropriées que possible. Cela peut inclure le comportement de navigation pour créer des publicités avec des recommandations de produits que nous pensons correspondre au mieux aux articles que vous pouvez avoir vus sur notre site web. Ces publicités sont ensuite proposées/affichées sur d’autres sites web que vous pouvez consulter, généralement les sites d’actualités, de vidéos et les blogs. Ce processus est appelé publicité comportementale et, bien que les publicités semblent être personnalisées spécifiquement pour vous, les données sont basées sur des données analytiques et des informations anonymisées qui sont stockées temporairement.
Certains de ces cookies et technologies peuvent être installés par des sociétés indépendantes basées aux États-Unis comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Lorsque vous consentez au transfert de vos données (conformément à l’art. 49 du RGPD) à nos fournisseurs ou partenaires (tels que Google, Facebook, YouTube) aux États-Unis, veuillez noter qu’il existe un risque de traitement ou d’accès non autorisé à vos données par les autorités locales et qu’il est possible que vous ne puissiez pas faire appliquer vos droits aux États-Unis. Vous pouvez révoquer votre consentement à ce transfert et à ce traitement des données à tout moment en changeant vos préférences de cookies via notre bannière de cookies ou via le Centre de préférence JDE
Fournisseur tiers
Google LLC (USA)
Outils
DoubleClick Floodlight/ DoubleClick/ GA Audiences
Objectif
DoubleClick Floodlight nous permet de suivre et de créer des rapports sur les conversions — les actions des utilisateurs qui visitent notre site après vu ou cliqué sur nos publicités — ainsi que sur l’efficacité des campagnes.
DoubleClick nous permet d’optimiser les publicités par rapport au comportement sur le site, aux caractéristiques des utilisateurs et à l’intérêt pour les publicités numériques. Cela nous aide à gérer les campagnes numériques sur les différents sites web et appareils mobiles.
GA Audiences nous permet de créer des publics sur Google Analytics à des fins de remarketing et pour atteindre des personnes qui ont eu des interactions avec nos produits/services par le passé.
Durée de conservation maximale
Les adresses IP sont anonymisées au bout de 9 mois et les données de cookies au bout de 18 mois.
Niveau de protection des données
Aucun niveau adéquat de protection des données. Les données sont transmises sur la base de l’art. 49 (1) (a) du RGPD.
6. Sécurité des données
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger au mieux vos données personnelles des accès non autorisés. Ces mesures comprennent des procédures d’encodage sur nos pages web. Vos données sont transférées depuis votre ordinateur vers notre serveur et vice-versa via internet avec un cryptage TLS.
Vous pouvez le reconnaître grâce au symbole verrou présent dans la barre de statut de votre navigateur et à la ligne d’adresse commençant par https://.
7. Vos droits en tant que sujet des données
Le RGPD vous accorde certains droits en tant que sujet des données, notamment:
Droits
- Droit d’accès (art. 15 du RGPD)
Vous avez le droit d’obtenir confirmation du fait que des données personnelles vous concernant sont ou non traitées ; le cas échéant, vous avez le droit d’être informé(e) de ces données personnelles et de recevoir les informations stipulées dans l’art. 15 du RGPD.
- Droit de rectification (art.16 du RGPD)
Vous avez le droit de faire rectifier les données personnelles inexactes vous concernant et, en prenant en compte les fins du traitement, le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration supplémentaire sans délai.
- Droit à l’effacement (art. 17 du RGPD)
Vous avez le droit d’obtenir l’effacement des données personnelles vous concernant sans délai indu si l’un des motifs répertoriés dans l’article 17 du RGPD s’applique.
- Droit à la limitation du traitement (art. 18 du RGPD)
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement si l’une des conditions répertoriées dans l’art. 18 du RGPD est satisfaite, par exemple si vous vous êtes opposé(e) au traitement.
- Droit à la portabilité des données (art. 20 du RGPD)
Dans certains cas, qui sont répertoriés en détail dans l’art. 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander que ces données soient transférées à une tierce partie.
- Droit de retirer son consentement (art. 7 du RGPD)
Si le traitement des données est basé sur votre consentement, vous êtes en droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles à tout moment conformément à l’art. 7 (3) du RGPD. Veuillez noter que ce retrait n’est effectif que pour l’avenir. Le traitement réalisé avant le retrait n’est pas affecté.
- Droit d’opposition (art. 21 du RGPD)
Si les données sont collectées sur la base de l’art. 6 (1) (f) du RGPD (traitement des données aux fins de nos intérêts légitimes) ou sur la base de l’art. 6 (1) (e) du RGPD (traitement des données aux fins de protéger des intérêts publics ou dans l’exercice d’une autorité officielle), vous avez le droit de vous opposer à ce traitement à tout moment pour des raisons découlant de votre situation propre. Nous ne traiterons alors plus ces données personnelles sauf si leur traitement repose sur des motifs légitimes obligatoires qui dépassent vos intérêts, droits et libertés ou si ces données sont toujours nécessaires pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques.
- Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (art. 77 du RGPD)
Selon l’art. 77 du RGPD, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous croyez que le traitement de vos données viole les réglementations de protection des données. Ce droit peut être exercé en particulier auprès d’une autorité de contrôle dans l’État Membre de votre lieu de résidence habituel, votre lieu de travail ou le lieu de la violation soupçonnée.
Exercer vos droits
Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en nous contactant aux coordonnées fournies dans les mentions légales de notre site web avec les informations concernant la société ou via privacy@JDEcoffee.com.
Vous pouvez aussi contacter notre Assistance ou notre Service client via le numéro de téléphone local ou l’adresse e-mail locale fournis sur le site web.
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Responsable de la conformité mondiale de la JDE
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